• UN REGIME ALIMENTAIRE BON POUR VOTRE PEAU

    Il n’existe aucune preuve scientifique solide qui prouve que les aliments spécifiques peuvent avoir un impact sur le psoriasis, mais il est prouvé que la perte de poids supplémentaire peut soulager les symptômes. Les nutritionnistes et les médecins recommandent une alimentation saine et équilibrée pour pouvoir contrôler votre poids et votre psoriasis, ainsi que de réduire le risque des maladies cardiaques, le diabète et les accidents cérébrovasculaires (qui est élevé chez les personnes atteintes de psoriasis). À la base d’une alimentation saine sont les plats contenant des protéines maigres, des produits laitiers à faible teneur en matières grasses, les fruits, les légumes et les grains entiers.

     

    UN REGIME ALIMENTAIRE BON POUR VOTRE PEAU

    Un régime alimentaire bon pour votre peauLes acides gras oméga-3 sont particulièrement abondants dans les poissons de mers froides comme le saumon, le maquereau, les sardines et le thon blanc. Les huiles de poissons permettent de réduire l’inflammation et aident le système immunitaire qui est hyperactive chez les personnes atteintes de psoriasis. De même, c’est la base d’un régime alimentaire sain pour le cœur. Étant donné que les personnes atteintes du psoriasis sont dans la zone à risque d’avoir une crise cardiaque ou accident vasculaire cérébral, il est recommandé de manger du poisson au moins deux fois par semaine.

     

     

    UN REGIME ALIMENTAIRE BON POUR VOTRE PEAU

    Un régime alimentaire bon pour votre peauAvec les pommes de terre et les poivrons, les tomates appartiennent à la famille des légumes solanacées. Certaines personnes atteintes de psoriasis ont remarqué que ces légumes aggravent leur état de la peau. Il y très peu de preuves scientifiques pour démonter cette théorie, mais si vous remarquez un lien entre ce type de légumes et une aggravation des symptômes du psoriasis, essayez de supprimer ces aliments de votre alimentation pour voir si votre peau s’améliore.

     

     

     

    UN REGIME ALIMENTAIRE BON POUR VOTRE PEAU

    Un régime alimentaire bon pour votre peauSelon les diététistes, un régime alimentaire que est riche en fruits et légumes peut avoir un effet anti-inflammatoire. Bien qu’il n’y a pas d’études scientifiques qui peuvent relier les fruits et légumes à une réduction des symptômes du psoriasis, nous savons que le psoriasis est une maladie inflammatoire. Les légumes qui pourraient avoir des propriétés inti-inflammatoires sont : les carottes, les courges, les patates douces, les épinards, les choux verts et les brocolis.

     

     

     

    UN REGIME ALIMENTAIRE BON POUR VOTRE PEAU

    Un régime alimentaire bon pour votre peauL’alcool déclenche des poussées de psoriasis, éventuellement en augmentant l’inflammation. La consommation d’alcool peut interférer avec le fonctionnement de vos médicaments et peut être dangereux en mélangeant avec certains traitements du psoriasis tels que la méthotrexate. Si votre psoriasis n’est pas maîtrisé, il faut envisager de réduire ou complètement éliminer l’alcool pour voir s’il y a une amélioration de vos symptômes.

     

     

     

    UN REGIME ALIMENTAIRE BON POUR VOTRE PEAU

    Un régime alimentaire bon pour votre peauLes aliments faits à partir de grains entiers, tels que le pain de blé entier, céréales, pâtes, flacons d’avoine et riz brun font partie d’une autre famille des aliments d’un régime alimentaire sain. Comme les fruits et les légumes, les céréales contiennent également une grande variété d’antioxydants anti-inflammatoires et sont riches en fibres, ce que permet une meilleure régulation du sucre dans le sang. Les légumes comme les haricots et les lentilles sont aussi riches en antioxydants et en fibres, il est donc temps de les inclure également dans votre alimentation.

     

     

    UN REGIME ALIMENTAIRE BON POUR VOTRE PEAU

    Un régime alimentaire bon pour votre peauLe sucre raffiné est mouvais pour la santé en général et fort probablement pour le psoriasis en particulier. Consommation de sucre en excès peut non seulement favoriser l’inflammation, il est aussi un contributeur majeur de prise de poids et comme nous le savons, or que l’excès de poids peut aggraver votre psoriasis. Il est donc important d’éviter la consommation du sucre. Cela nécessite de lire attentivement les étiquettes des produits alimentaires puisque le sucre est ajouté à une grande variété d’aliments vendu dans le commerce.

     

     

    UN REGIME ALIMENTAIRE BON POUR VOTRE PEAU

    Un régime alimentaire bon pour votre peauSi vous comptez de manger de la viande, il est préférable de choisir des viandes maigres comme le blanc de poulet ou de la dinde. Certaines personnes atteintes de psoriasis témoignent que leur état semble de s’améliorer s’ils limitent la consommation de la viande rouge. Les viandes rouges grasses provoquent une inflammation accrue des symptômes du psoriasis. Si vous voulez manger de temps en temps de la viande rouge, essayez de choisir les parties les moins gras comme une bavette ou faux-filet.

     

     

     

    UN REGIME ALIMENTAIRE BON POUR VOTRE PEAU

    Un régime alimentaire bon pour votre peauIl faut admettre que nous ne voyons aucun raison de penser que la friture sera bonne pour la santé. Et c’est le cas autant pour les aliments frits à la maison que pour la friture de fast-food. Si vous ne pouvez pas vivre sans la friture, essayez au moins de limiter votre consommation. Ce type d’aliments sont connus pour favoriser l’inflammation dans l’organisme, ce qui est la raison pour laquelle ils sont associés à un risque accru de maladie cardiaque et d’autres problèmes de santé.

     

     

     

    UN REGIME ALIMENTAIRE BON POUR VOTRE PEAU

    Un régime alimentaire bon pour votre peauLes graisses en générales ont une assez mauvaise réputation, mais il existe des « bonnes graisses ». Ceux-ci comprennent des lipides polyinsaturés présents dans les noix, les huiles végétales et les avocats, ainsi que les lipides mono-insaturés présents dans l’huile de soja, les noix, les graines de lin et certains poissons. Ces aliments sont donc bons pour vous, bien évidement lorsqu’ils sont pris avec modération. Évitez les graisses saturées et trans, qui peuvent augmentant l'inflammation dans le corps.

     

     

     

    UN REGIME ALIMENTAIRE BON POUR VOTRE PEAU

    Un régime alimentaire bon pour votre peauSelon une observation d’un grand nombre de personnes, l’élimination du gluten de leur alimentation contribue à une amélioration considérable de leurs symptômes du psoriasis. Ceci a de sens si vous avez une intolérance à cette protéine, qui se trouve dans le blé, le seigle et l’orge. Un régime sans gluten peut être difficile à suivre et surtout assez coûteux. Il sera logique de faire un test pour savoir si vous avez ou non une intolérance au gluten avant d’éliminer ces produits de votre alimentation. Éliminer le gluten de votre alimentation si vous de disposer pas d’intolérance au gluten peut finir par vous coûter cher et de rendre votre régime alimentaire insupportable.

     

     

    UN REGIME ALIMENTAIRE BON POUR VOTRE PEAU

    Un régime alimentaire bon pour votre peauLes myrtilles ont non seulement des propriétés anti-inflammatoires, mais elles contiennent aussi beaucoup de vitamine C, le manganèse (bon pour la santé des os) et de la fibre. Et en même temps une faible teneur en matières grasse. Les mangues, les fraises et les figues possèdent également des propriétés inti-inflammatoires. Vous n’allez jamais vous trompez sur le choix des fruits, puisque ils sont au top de la liste des aliments sains avec les légumes. Les scientifiques commencent à peine à découvrir d’autres propriétés bénéfiques de fruits. Les myrtilles, par exemple, peuvent également stimuler la mémoire et lutter contre les maladies cardiaques.

     

     

    UN REGIME ALIMENTAIRE BON POUR VOTRE PEAU

    Un régime alimentaire bon pour votre peauCertaines personnes atteintes de psoriasis qui ont éliminés les produits laitiers ont observés également une nette amélioration de leur état de la peau psoriasique. Les scientifiques n’ont pas encore trouvé une raison pour laquelle cela pourrait avoir lieu, mais avec des essais et erreurs vous pouvez avoir une idée, si les produits laitiers devraient être sur votre liste des aliments à consommer ou non. Si vous observez que les produits laitiers n’ont aucun effet sur l’état de votre peau, assurez-vous quand même de choisir les produits laitiers avec faible teneur en matières grasse, puisqu’ils sont meilleurs pour votre santé cardiaque. Pour les personnes qui ont observés une amélioration suite à la suppression du lait de vache de leur alimentation peuvent essayer le lait de soja.

     

     

    UN REGIME ALIMENTAIRE BON POUR VOTRE PEAU

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Juillet à 12:10

    Alimentation saine est une des techniques d’y arriver à contrôler le psoriasis. Mais le plus difficile, c’est de respecter l’interdiction alimentaire (je suis une personne très gourmande), j’ai pris des années pour y arriver. Le résultat est plus que satisfaisant !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :